Être soi ! Voilà une chose que je ne suis pas ! Ou disons très rarement. Trop rarement. Si rarement que moi-même, j'ai dû mal à savoir qui je suis.
Qui suis-je ?
Voilà une véritable question existentielle... Enfin pour moi ! J'imagine bien que pour vous la question semble dénuée d'intérêt... Enfin peut être pas tant que ça puisque vous êtes en train de me lire.
Ma mère vous répondrait que je suis SA fille, et qu'elle ne sait pas ce qu'elle a pu faire au Bon Dieu pour avoir une fille comme ça ! (Si elle savait à quel point il s'en fout le Bon Dieu !). Mon père vous dirait que je suis Sa fille aussi (normal, c'est mon père) et que malgré ma susceptibilité et mon penchant pour la provoc (???), je suis une fille formidable. Mon mec vous avouerait qu'il aimerait bien que je sois une vraie femme, celle qui fait son linge, son ménage et sa bouffe (ok, j'exagère mais à peine, après 4 ans de relation, on en est encore là, oui, oui, oui !). Et mes ami(e)s...
Je ne sais pas vraiment finalement ce que pensent mes ami(e)s.
Je me rends compte que c'est finalement chose impossible d'être soi-même dans ce monde où chacun attend que l'on corresponde à l'image qu'on s'est fait de soi. Difficile d'être vrai. D'ailleurs, malgré ce qu'ils disent, les gens ne le veulent pas. Ils sont remplis de toutes sortes de fantasmes sur autrui et ils voudraient qu'on y corresponde. Si jamais on n'a le malheur d'y déroger, on se voit souvent affublé de toutes sortes de propos blessants et dévalorisants. Je ne sais pas si j'arrive encore à savoir qui je suis au milieu de toutes ces critiques manipulantes et des compliments manipulés. Au final, je crois que je me suis perdue au fil de mes batailles vaines pour une survie qui est finalement truquée. On survit toujours ! On ne meurt pas comme ça. La véritable question est de savoir qui on est vraiment, sans le maquillage qu'on se met pour plaire aux autres. Sans les fioritures que l'on s'impose pour correspondre à leurs critères. Sans le costume de l'hypocrisie que l'on porte tous les jours pour faire partie du monde. De leur monde.
Alors qui suis-je ?
Une fille de X années qui ne sait toujours pas comment gérer les frustrations des autres, et qui continue envers et contre tout à se travestir pour ne pas décevoir ceux qui l'aiment. Car au final, l'enfer, c'est ceux-là ! Pas les autres. Sartre n'avait rien compris !
Pour résumer, mise à part le fait que je suis égoïste, colérique et cynique, je rentre aussi parfaitement dans toutes les catégories des "trop" ou "pas assez" : pas assez ambitieuse, trop fainéante, pas assez positive, trop franche, pas assez courageuse, trop  susceptible, pas assez ceci, trop cela...  Je ne corresponds finalement jamais à rien , malgré mes nombreux efforts pour cocher toutes les cases de ces nombreux critères de la fille parfaite.
Et entre nous soit dit, est-ce que j'ai réellement envie d'être une fille parfaite ? Non... Pas vraiment ! Mais je continue quand même ce pourrissage d'esprit dans l'espoir d'avoir enfin la paix, la tranquillité, le silence de toutes ces bouches qui ne savent que regarder la paille dans l'oeil de l'autre sans regarder la merde qu'ils ont sous leurs pieds !

Je suis fatiguée d'être ce que je ne suis pas.

http://meaculpa.cowblog.fr/images/Blog/Silence-copie-1.jpg

“L'hypocrisie est le caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité ou un jugement et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas”